Corvette de 1953 à 1963
Reportage d'ABMoteurs

Un grand grand merci à Mac Gregor qui a digitalisé quelques images d'un reportage passé sur ABMoteurs, concernant la première génération de Corvette.
Il s'agit donc ici uniquement des Corvettes des années 1953 à 1958, date à laquelle les Sting Ray sont venus remplacer celle-ci.
Je vous laisse admirer les photos.

Tout d'abord une petite photo des 2 concepteurs de la toute première Corvette. Il s'agit de Harley J Earl et de Edward N. Cole. Hélas, comme je n'ai pas de photos d'eux dans mes bouquins (bizarre d'ailleurs), je ne peux pas vous dire qui est qui. Si quelqu'un sait.. Merci de me signaler...

Ensuite, enchaînons par une Corvette de ces années là, donc, jaune sympa, et avec plusieurs photos d'elles, sous tous les angles.
Les doubles phares ronds avant caractéristique nous signalent qu'il s'agit d'un modèle datant d'après 1958 (puisqu'avant cette date, il n'y avait qu'un phare de chaque côté).

Une photo d'un moteur qui animait ces bestiaux de ce temps là. Notez que les toutes premières Corvettes furent équipées d'un V6, mais le V8 de 5.7l qui est aujourd'hui leur signature est apparu très vite (dès la fin de 1953, il me semble).

D'autres photos d'un autre modèle, rouge celui-là. Notez que le détail de l'intérieur est vraiment travaillé (mattez le levier de vitesse. Halala, on fait plus d'cette qualité là m'tenant, j'vous l'dis moué).
Sur la photo de groupe, on voit bien les différences de faces avant. Le modèle rouge date donc lui des années 1956 - 1957.
La blanche, elle, est la plus vieille: 1953- 1955, tandis que la noire est de la même période que la jaune ci-dessus.

On termine par un modèle gris, cabriolet en plus, et avec la malle arrière plate. Il devrait donc s'agir d'un modèle de 1961 - 1962.