Les Corvettes de courses

Il y a eut beaucoup de Corvettes de course. En effet, elle court beaucoup dans les championnats GT aux USA (où elle gagne régulièrement). Mais surtout, le rêve des Américains est de remporter Le Mans avec une Corvette. Depuis les Sting Ray jusqu'aux récentes Callaway, presque chaque année, il y eut des Corvettes engagées au Mans.

On passe maintenant aux autres Vette de course à travers l'histoire:

Sting Ray grise
Voici l'une des voitures de courses les plus belles du monde: tout est fignolé jusque dans les moindres détails. Et pourtant, elle roule et elle a couru!

 

La deuxième image a été prise par le gars Nxt lors des 24 heures du Mans 2000: et là je dis: super merci, la photo est démente.
Sting Ray Grand Sport 2 Corvettes Sting Ray Grand Sport, photographiées lors d'une épreuve des journées historiques de Monterey, en 1987. 5 seulement furent construite (autant dire que j'aimerais pas en cabosser une!). © Tony Thacker et Mike Key, tirées du livre "Voiture de légende: Corvette", aux éditions Atlas")
L-98 Challenge Voici une Corvette L-98 Challenge. La course Challenge, organisée par Chevrolet, était réservée aux Corvettes, en réponse à leur interdiction de course dans les championnat GT, après qu'elles eurent gagnées 3 ans de suite.
Une Corvette Callaway

Voici une Corvette préparée par Callaway. 2 exemplaires de cette Corvette courrurent pour la première fois au Mans en 1996 (une grise et une noire. J'y étais, elles étaient magnifiques).

Version course-version route

A l'arrière plan, c'est la Corvette qui courru au Mans en 1996. A l'avant plan, c'est la version route préparée par Callaway.

Pace Car

Voici une Corvette C5 (dernière génération), qui servit de Pace Car aux courses de Daytona, en 1999.