Filmographie des Corvettes

Sur cette page, vous pouvez découvrir une liste de quelques films et séries où la Corvette tient un rôle plus ou moins important.

Si vous connaissez un film ou une série dans lequel une Corvette est la voiture d'un des personnages principaux, n'hésitez pas à m'écrire.
Bien sûr, si on ne voit la Corvette que 2 secondes lors d'une scène dans la rue, c'est pas la peine :-)

Dans les films

Nom du film Quelle Corvette? Photo éventuelle
Les ailes de l'enfer D'après Marc, on voit dans ce film une superbe C2, qui est hélas déttruite à la fin. Raaaahh bousiller une Corvette, ça devrait être interdit. pas de photos là non plus :-(
Speaking of sex Ce film est encore en cours de tournage et ne sortira que l'année prochaine je crois. mais j'ai vu des photos du tournage, et le héros avait apparemment une magnifique C5 cabrio rouge! Des photos bientôt...
60 secondes chrono Raymond me signale que dans ce film, Nicolas Cage vole 2 Corvettes (une de 2eme et une de 3eme génération). Pas de photos :-(
La grande casse 2 C'est encore Raymond qui me dit que dans ce film, les 2 bandits volent une Corvette 78 rouge. Pas de photo non plus (c'est pas facile à trouver, et j'ai pas de carte d'acquisition).
Rush Hour Une Stingray noire cabriolet. Dans le film, elle appartient au flic joué par Chris Tucker. On la voit assez souvent, notamment lors d'une scène d'antologie ou Tucker explique à Jacky de ne jamais toucher à la radio d'un black. Sur la photo: Chris Tucker au volant de la Stingray. Chris Tucker dans la Stingray
Apollo XIII 2 Stingray, l'une rouge, l'autre jaune dorée. Dans le film, elles appartiennent à deux cosmonautes (celui qui ne part pas à cause de sa grippe, et celui joué par Tom Hanks).
Merci à Fonzi pour la photo.
Stingray rouge du héros du film
Fire Birds Film avec Nicolas Cage et Tommy Lee Jones. D'après Le Coyote, ils se baladent dans un convertible cabriolet rouge (probablement une L98, puisque le film a été déffusé en 1990, mais je ne l'ai pas vu). Pas de photo non plus pour ce film.. J'ai trouvé plein de photos d'écran, mais jamais avec la Corvette. Alors, si vous avez l'occasion..
The Doberman Une L-98 noire cabriolet. On ne la voit que 10 minutes dans le film, lors d'un braquage. Puis-je aussi préciser que le film est une daube sans nom? ("the daube herr man!"). Sur la photo, c'est Monica Belushi qui est assise sur le capot. La Corvette du film
Source: Le site du film
Trues Lies Gilles me rappelle que dans ce film on voit assez longuement une Corvette de 1959-1960. C'est un vendeur de voiture qui se fait passer pour un espion qui tente de la vendre à Schwarzy. Et accessoirement, il s'en sert pour draguer sa femme. Pas de photo hélas.

Dans les séries télé

Nom de la série Quelle Corvette? Photo éventuelle
De la Terre à la Lune Il y a plusieurs Corvettes dans cette série, (des Stingray), dont une particulièrement belle que voici en photo. C'est une capture d'écran d'un épisode: il y a les 2 héros dans la Vette, la Stingray sur le pas de tir (au fond, la fusée) et enfin l'acteur qui répond à une interview assis sur le capot de la voiture. Un grand merci à Mac Gregor qui s'est donné beaucoup de mal pour capturer ces photos.

 

En bas, il y a aussi 3 Corvettes dorées. C'est le directeur de la mission qui les a offert aux astronautes à la fin. Comme dit Mac Gregor, "a la Nasa, ils aiment bien les Stingray".
Les 2 héros dans la Vette.La Corvette sur le pas de tir
L'acteur qui répond à une interview.
Et encore 3 autres: (cliquez dessus pour les voir en grand):
Jag Tatiana (c'est ma femme!) me dit que dans cette série le héros, le lieutenant Arm Rab, possède une Corvette de 3eme génération (Stingray) (et je me suis tapé tout un épisode de cette merde pour le vérifier: je l'ai même pas vue!). Pas de photo :-(
Stingray Une série Américaine qui porte le nom de la voiture du héros: "Stingray". En fait, les plus pros d'entre vous auront remarqué l'erreur: sa voiture est une Sting Ray de 65 et non pas une Stingray (en un seul mot. Et là, hop, je vous ai sorti ma science, sans en avoir l'air).
Merci Le Coyote pour la photo.
Le beau héros sur sa belle Sting Ray de 1965.
Source: Le site de l'acteur principal.
Riptide Une Corvette de 1960 rouge tout à fait sublime. Dans quelques épisodes, elle tient un grand rôle. On la voit aussi dans le générique, lorsque Murray, à son volant, fait une marche avant alors qu'il croit faire une marche arrière. La voiture appartient à Nick, l'un des héros, celui qui est au volant, sur la photo.
Merci CaRoLuS pour la photo.
Les 2 acteurs principaux et la 'Vette.
Source: Le site d'un des acteurs..
Agence tout risque Une Corvette L-98 blanche avec un liseret rouge. Elle appartient au "Futé", l'un des héros de la série (le BCBG).
Un grand merci à Nxt pour avoir déniché ces photos.
Le Futé dans sa 'Vette.Encore Le Futé dans sa voiture.
Beverly Hills 90210 Une Corvette L-98 verte clair qui appartient à l'un des héros. On l'aperçoit sur la photo, garée avec les autres véhicules servant dans la série (la 2eme en partant du fond). On aperçoit la Corvette de la série
Source: Le site de la série

Dans les livres

Nom du livre Quelle Corvette? Photo éventuelle
Michel Vaillant, spécial Steve Mac Queen Une Stingray dont la déco rappelle furieusement celle qui a courru au Mans en 1972 (je n'en suis plus sûr: je l'ai en miniature, je vérifierais).
Image scannée par les bons soins de Mac Gregor.
La stingray de Michel Vaillant
Jeu d'Ombre (Nigel Findley, edition Fleuve noir) Une Callaway noire. L'auteur ne précise pas le type. Allez voir pour vous faire une idée.
Spirou et Fantasio: Luna Fatale (n°45) Une Stingray rouge d'ailleurs bizarre car elle possède un siège arrière. Mais bon... La stingray de Luna Fatale

Bon c'est tout pour l'instant. Je suis sûr qu'il y en a plein d'autres, mais sur le moment, je n'en trouve pas.
N'hésitez pas à m'écrire si vous en connaissez d'autres.

Pour m'écrire