Les miniatures Corvettes

C'est par elles que tout a commencé!

Si vous avez lu la page d'accueil des Corvettes, alors vous savez d'où vient ma passion: d'une petite miniature Majorette de Corvette, trouvée lorsque j'avais 11 ans (c'est à dire en 1985), dans un bureau de tabac.
Depuis ce jour j'en ai fait la collection. Il s'agit de la référence 215 268 pour les connaisseurs.

Hélas, mille fois hélas, l'originale, celle par quoi tout a commencé, je ne l'ai plus! Il s'agissait de la même que celles ci-dessous, mais avec une peinture bleue, et des flammes sur les côtés. Je n'ai jamais réussi à la retrouver.. Alors si quelqu'un la possède...

Petite remarque quand même: les gars de chez Majorette n'y connaissent rien en Corvette. En effet, sur plusieurs d'entre elles, on peut lire "ZR-1", alors que visiblement, ce sont toutes des L-98 (ça se reconnait avec l'arrière typique). De plus, l'intérieur est moulé avec 2 sièges à l'arrière. Or toutes les Corvettes de 4eme génération sont des 2 places stricts. Mais bon...

La Corvette Commentaires éventuels
/
Sur celle-ci, on peut lire le sigle "ZR-1" sur le capot et les portières.
Je l'aime bien celle là, la peinture est vraiment sympa.
Encore une fausse ZR-1
/
L'une des 2 seules avec un intérieur jaune. Et beaucoup de détails dans la peinture (sponsors et le jaune découpé sur les portières).
Une fausse ZR-1. Mais je crois que c'est la seule on l'on peut lire la marque de la voiture: "Chevrolet", sur le capot. Et la calligraphie de "Corvette" est assez réussie à l'arrière.
L'une des 2 seules avec un intérieur vert. Ce qui la rend particulièrement jolie je trouve.
/
J'en ai eu 2 des comme ça. Cette peinture est assez vieille (elle doit dater de 87 ou 88). Et la première que j'ai eu ainsi je l'ai complètement abimée en jouant trop avec. J'ai eu beaucoup de mal à en retrouver une neuve.
Celle-ci est une Corvette qui change de couleur: blanche lorsqu'il faut chaud, rouge lorsqu'il fait froid. On voit ici que la lampe du scanner a chauffé certaines parties de la carrosserie.
Le même motif que la toute première du tableau, mais en noir. Il y a souvent des motifs qu'on retrouve mais avec des couleurs différentes, comme vous pouvez le constater ici.
Encore une qui change de couleur avec la température: cette fois, elle doit être bleue lorsqu'il fait froid, verte sinon. Mais sur celle-ci, ça ne fonctionne plus tellement bien.
La seule à être entièrement en plastique (les autres ont une carrosserie en métal). Elle était vendue avec un poussoir à ressort qui permettait de la propulser.
L'autre "Turbo 61", en rouge cette fois. Je préfère la noire, mais la peinture de celle-ci est plus résistante. En effet, celle de la noire s'estompe assez vite.
Celle-ci est une "Light & Sound". Lorsqu'on appuit sur les roues avant, les freins s'allument et on entend un crissement de pneus. Très sympa. On aperçoit les leds rouges à l'arrière. Les vitres grises cachent le circuit électronique et la pile.
La dernière "500 miles" mais celle-ci ne change pas de couleur. Notez que cette décoration est la plus courante (3 modèles la portent).
Sans doute la moins belle de toute. Sa décoration est vraiment trop simple.
Celle-ci a une histoire chargée: en effet, elle était vendue avec un kit de poupées, et donc c'était un jouet destiné aux filles. J'ai longtemps hésité avant de l'acquérir (souvenez-vous que j'étais jeune encore!). En effet, il a fallu que ma passion dépasse ma honte lorsque je l'ai achetée :-). Evidemment, je n'ai plus les poupées qui vont avec ;-)
J'ai 2 modèles comme celle-ci. Eh oui, il m'arrive d'oublier lesquelles j'ai déjà et lesquelles je n'ai pas!
L'autre "Light & Sound": lorsqu'on appuit sur les roues avant, un bruit de moteur se fait entendre et les leds vertes, à l'arrière, clignotent. Bien moins réaliste et intéressant que l'autre.
Celle-ci est très récente (aout 2000). Je dois dire que la peinture est très réussie, notamment le dégradé en damier du jaune vers le rouge, sur le capot et les portières. Les sponsors sont bien détaillés aussi, à l'arrière des roues avant. Très chouette, vraiment.
Oh la belle bleue!! Ben oui, je crois qu'à cette échelle, c'est la première fois que Majorette fait une Corvette 58' ma foi assez jolie. Bon l'ensemble fait un peu trop plastique à mon gout, mais sinon, elle est sympa. Par contre j'ai quand même l'impression que le capot est un chouïa trop long...