Full Metal Planete: plateau modulaire

Et voici donc l'extension à Full Metal Planète, sorti je crois en 1992 (sous réserve). Il n'y en a pas eut beaucoup d'exemplaires, pourtant l'idée était intéressante: il s'agissait de proposer aux fanas de Full Metal un plateau qui se ferait au gré de leurs envies.
Pour cela, 19 mini-plateaux de 37 hexagones chacun étaient rangés dans la boite. Ces 19 mini-plateaux s'emboitant entre eux pour former un grand plateau.
L'avantage, c'est qu'on pouvait changer à chaque fois de configuration. Malheureusement, les 19 mini-plateaux reprennent des parties du grand plateau de jeu original. Ils ne sont pas inédits. Malgré cela, cette extension est vraiment sympathique.

En voici les scans donc. Attention chaque image pèse 30 ko, et il y en a 19. Donc la page risque d'etre assez longue à charger. Si vous désirez les prendre chez vous, vous pouvez télécharger le fichier ".zip" suivant, qui regroupe les 19 images:

Téléchargez les 19 images (550 ko)

Sinon vous pouvez voir les 19 plateaux individuellement en cliquant ici: voir les modules.

Les règles spéciales de l'extension:
Avec cette extension étaient proposés 1 règle spéciale pour l'aterrissage des astronefs (il n'y avait plus de zones dans l'extension) ainsi qu'une variante du jeu Full metal Planète (que je n'ai jamais essayé d'ailleurs). Voici donc les scans de ces règles incluses dans la boite:

* Règle d'aterrissage:

* Variante du jeu: la pose d'un 2ème astronef: