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Sur cette page, je vais parler d'une bagnole que j'adore: la Nissan Skyline.

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Comme vous peut-être, avant 1998, je ne connaissais absolument pas la Skyline GT-R. Et puis, j'ai joué à Gran Turismo, sur Playstation, et là, le choc. Cette bagnole est une pure petite bombe, qui ne paye pas de mine mais qui laisse sur place n'importe quoi. Je vous en parle ici, avec quelques photos.

Nissan GT-R R34

Les Skylines sont fabriquées au Japon, par Nissan, et ne sont vendues que là-bas (du moins par Nissan officiellement, car des importateurs les vendent das les pays où la conduite est à gauche, comme l'Angleterre ou l'Australie...)! Le nom "Skyline" existe depuis 30 ans. Mais évidemment, les voitures ont beaucoup évolués depuis les années 70.

GT-R5

Au moins depuis 1989, avec la GT-R 32, les Skylines sont des voitures à quatre roues motrices et également directrices, propulsées par un 6 cylindres en ligne turbo. Leur puissance a toujours tourné autour des 300 chevaux, du moins pour la version GT-R ou GT-R V-Spec (car il existe des Skylines normales beaucoup moins puissantes). Leurs poids frise la tonne et demie.

GT-R34

La dernière née est la R34 GT-R dont voici une photo, ci-dessus. C'est un petit monstre de technologie qui coûte 420 000 frs neuve. Elle développe 326 chevaux, et a subi quelques modifications esthétiques, par rapport à sa devancière (la R33), notamment sur les feux arrières (et là je dis, quel dommage: je préférais les 4 feux ronds de même taille). Sur la deuxième photo ci-dessous on peut voir l'écran de "télémétrie" des R34: sur celui-ci on peut y lire les différentes indications moteurs, comme la température et la perssion de l'huile, la plage d'utilisation du turbo.. On eput tout ressortir sur ordinateur aussi, afin de voir comment s'est comporté la voiture lors d'un voyage :-) Excellent (Merci à Brice pour la photo)

Une autre...Télémétrie R34

Les Skylines font l'objet d'un véritable culte au Japon. C'est LA voiture que les Japonais rêvent d'avoir. On les comprend, même si ça ne rigole pas, là-bas, avec la sécurité routière. Pourtant, il y a des tarés quand même (cf la page tunning. La troisième photo, qui est celle d'un tableau de bord d'une GT-R en train de rouler, nous montre qu'il s'agit probablement d'un compteur d'une Skyline non japonaise. Car là bas les compteur s'arrêtnent à 180, vitesse limitée par bridage... Mais bon, vous ne rêvez pas, plus de 280km/h à 7000 tr/min)

Tableau de bordIntérieur cuir... Un gros dingue en GT-R

Allez, c'est décidé, vous en voulez une? Eh bien il est presque impossible d'en faire importer en France. Même par les réseaux spécialisés. En effet, Nissan ne vend la Skyline qu'au Japon, et là-bas, ils conduisent à gauche... Vous saisissez? Eh oui, même si vous en faites venir une, le volant sera à droite, et donc, il vous sera impossible de la conduire en France.
Malgré tout, il y en a quelques unes en France quand même, transformée en conduite à droite. Mais l'inconvénient, c'est qu'en plus du prix de la voiture et du voyage, il faut rajouter le pris de la transformation en conduite à droite. Et là on atteint des sommes dépassant souvent le million de francs... Mais bon, Brice, qui m'a contacté pour me donner ce détail, a la chance d'en posséder une, lui.. Donc c'est possible.